Les races

S'inscrire à la newsletter


La news au format pdf Imprimer la news Envoyer à un ami la news

Retour sur le Salon du cheval 2013

 Un salon du cheval de Paris, sous le jour de l'utilisation du Cheval de Trait... Une belle action de promotion pour notre filière, menée avec tout le professionnalisme de nos meneurs.

Une Paris'Cup d'attelage pour la première fois ouverte aux chevaux de trait ! Félicitations à François Boerlen (en paire) et Hervé Conan (en simple). Nos deux bretons ont défendu les couleurs des "lourds" avec brio, parcours propres et dans des temps parfaitement honorables. Un grand bravo pour cette belle entrée en matière, saluée par les organisateurs de l'épreuve. L'année prochaine, après cette mise en bouche, l'équipe "trait" est bien décidée à revenir pour en découdre pour le podium !

Paris'Cup de Traction : LA nouveauté du salon 2013 ! Elle s'est déroulée le premier dimanche, durant le déjeuner, sur la carrière fédérale du hall 5a. Une épreuve de traction où la puissance des chevaux autant que la dextérité des meneurs sont mises à l'épreuve. Et c'est la race reine de la discipline, sans trop de surprise, qui remporte la première édition : l'équipage Trait du Nord de Christian Brechignac et Bernard Bazélis. 

Les photos de la Paris'Cup de Traction ici

Transport du public : trois navettes matin et après midi ont transporté le public des parkings au hall 5a. Trois hippobus plébiscité par le public, qui ont permis un échange chaleureux entre meneurs et public.

Les photos des navettes ici

Le hersage des carrières : pour la première fois un entretien de la carrière "Animations" réalisé par l'attelage comtois d'Antoine Cannelle, l'occasion pendant 4 minutes pour Sophie Bougel d'informer le public sur les potentialités d'insertion du cheval de trait dans différentes activités, notamment au sein des centres équestres, les centres urbains, etc...

Les photos du hersage ici

Présentation des races : une animation classique. Retrouvez les présentations en images ici.

Je ne peux terminer la rétrospective de la semaine sans dire un mot de l'équipe réunie cette année à Paris. Une équipe tout simplement géniale ! Merci à Sandra, Bernard, Christian, Marc et Dominique (sous les couleurs de la ville de Vasles que l'on remercie), Michèle et Jean Michèle (à qui l'on souhaite bon courage...), Benoit, Antoine et Alexandre, Alison et Maxime, ainsi qu'à Annie pour son soutien inconditionnel !

Sans oublier non plus un ENORME MERCI à Olivier Bernard pour ses photos (que chacun pourra lui acheter...) Toutes les photos ici

Bonne fin d'année à Tous !

Sophie B.

Article mis en ligne le 18/12/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.