Les chevaux de Trait Francais à Vérone
Pour la première fois, France TRAIT, Fédération des Associations Nationales des 9 races de chevaux de trait français, a organisé le déplacement des traits français à la Fiera Cavalli de Vérone du 9 au 12 novembre dernier. Après quatre années consécutives de prospection du marché italien par les Percherons, deux autres races ont souhaité participer à ce salon. Ainsi, trois races étaient présentes sous la bannière France TRAIT : les Cobs normands (déjà présents en 2003), les Traits Comtois et les Percherons. Deux pouliches ardennaises, venues à Vérone avec leur association régionale l’Adeclor, ont rejoint la troupe de France TRAIT pour les présentations de race. Au total, 13 chevaux ont représenté les traits français sur la Fiera Cavalli.
 La présence française a été organisée en collaboration avec Ubifrance et la Chambre de Commerce Italienne de France. Regroupé sous le pavillon « France » avec d’autres institutions françaises dont l’UNIC, les Haras Nationaux, l’Adeclor et le Conseil du Cheval de Basse-Normandie, le stand France TRAIT a bénéficié d’un emplacement permettant une bonne lisibilité par public italien, avec une personne chargée de la traduction à disposition. L’accueil réservé par l’ensemble des organisateurs fut d’excellente qualité. Les chevaux ont bénéficié d’un emplacement de choix permettant d’établir le dialogue avec un public divers et enthousiaste (130 500 visiteurs, 48 nations représentées). Les éleveurs ont bénéficié de deux créneaux horaires par jour pour effectuer la présentation de leur race, sur une carrière spacieuse.
Article mis en ligne le 22/11/2006.
Restez informés 
Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.
|
Rechercher sur le site
S'inscrire à la newsletter
Les actualités importées
|