Les actualités Manifestations
Assemblée Générale 2008
Prochaine Assemblée Générale le 21 mai à Boulogne sur Mer
Afin de symboliser son soutien à l'opération phare de 2008, la célèbre Route du Poisson, France TRAIT a tenu à organiser cette année son Assemblée Générale à Boulogne sur Mer.
Celle-ci aura donc lieu le 21mai 2008 à la Chambre de commerce et de l’industrie de Boulogne sur Mer, Salle des Conférences. Adresse : Côte d’Opale, 98 boulevard Gambetta, 62200 BOULOGNE SUR MER.
Le programme :
De retour de Paris
Plus de 600 000 visiteurs pour l'édition 2008 du Salon International de l'Agriculture de Paris ! 150 000 de plus qu'en 2007, une édition riche en communication avec un Hall 4 (celui des chevaux) qui n'a pas désempli de toute la semaine, mais malheureusement plus terne sur le plan commercial.
SIA 2008 : du 23 février au 2 mars
"Cheval de Trait, Cheval d'Avenir"
Info de dernière minute : le catalogue des chevaux présentés à la vente au SIA est enfin en ligne ! Cliquez ici.
Salon du cheval et Grand Prix de Paris
Les 9 races françaises de chevaux de trait étaient toutes présentes sur ce salon du cheval de Paris 2007, du 1er au 9 décembre dernier, sous l'égide de leur Fédération France TRAIT. Comme d'habitude, les 9 chevaux réunis autour du stand de France TRAIT ont suscité un vif intérêt de la part des visiteurs.
J-10 avant le Salon du Cheval de Paris 2007
Télécharger le rapport de mission "Colombie" 2007
Pour télécharger sous format ."pdf" le rapport de mission de France TRAIT en Colombie, cliquez ici.
Les prochains rendez-vous de France TRAIT. Calendrier de fin d'année 2007.
Salon Equita'Lyon : du 1er au 4 novembre, avec la présence des races Cob Normand, Percheronne, Auxoise, Poitevine et Bretonne.
FieraCavalli de Vérone (Italie) : du 8 au 11 novembre, avec la présence des races Comtoise et Percheronne.
Salon du Cheval de Paris : du 1er au 9 décembre, présence des 9 races de chevaux de trait. N'oubliez pas les mardi et mercredi du salon se déroulera le Grand Prix de Paris, organisé par la FNC.
A très vite donc !