Les races

S'inscrire à la newsletter


La news au format pdf Imprimer la news Envoyer à un ami la news

Partis sous la neige, revenus.... sous la neige !

C'est ce que l'on retiendra, en partie, du salon du cheval 2010. Et pour la première fois, le salon du cheval de Paris a eu une âme...!

Et oui, une édition réellement chaleureuse et conviviale, entre les éleveurs de chevaux de trait et de Franche-Montagnes, sans oublier l'équipe des artistes du théâtre équestre...

Ouf ! car dès le vendredi, le salon a débuté sur de mauvaises bases : l'organisateur et France TRAIT s'étaient manifestement mal compris sur l'objectif du salon -mettre en avant la traction animale- et surtout, sur la façon de communiquer. Au final, les chevaux et les constructeurs de matériels, qui auraient du constituer un pôle "traction animale" à part entière, se sont vus séparés par 3 ou 4 stands... pour le moins peu pratique pour notre communication commune !!!

Fort heureusement, et comme toujours, nous avons sauvé les apparences grâce à des démonstrations journalières de matériels hippomobiles des sociétés Bernard Michon Hippomobile, Baude, ALM et Equiterra. Mille mercis à tous, nous avons réussi à apporter tout de même une communication cohérente et percutante aux visiteurs du salon.

Voir les photos : cliquez ici.

Grâce à Benjamin Cannelle, les Traits ont aussi eu le privilège d'intégrer le show du spectacle équestre dans un carrousel des herses revu et corrigé, mêlant émotion et rires grâce à Mathieu l'acrobate apprenti "ratisseur" !!! La vidéo du spectacle ici. Un regret néanmoins (mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre), et vous leconstaterez par vous-même sur la vidéo : le peu de public présent en raison du caractère "enneigé" (et c'est peu dire !) des routes parisiennes... Un vide absolu, en particulier mercredi....

Le salon s'est terminé plus dynamiquement, avec des visiteurs en nombre durant le deuxième weekend. Les traits ont cloturé leur représentation en illustrant le cheval de trait dans le secteur du loisir :  réalisation d'une mini compétition 'Trait'trec/loisir", remportée par Patrick pour l'équipe Ardennaise.

A la toute dernière minute, un cheval a été vendu en vue d'une utilisation pour travaux agricoles (le nouveau propriétaire souhaitant se séparer de son tratceur). Signe que nous avons fait, malgré les conditions, du bon travail. Pour ce qui est des constructeurs de matériels, ils semblent tous être repartis avec des carnets de commandes bien remplis.

L'objectif est donc atteint !

 

Opération "Faites un don" : nous avons collecté nos premiers dons sur le salon, d'autres sont arrivés par courrier. Nous remercions nos généreux donnateurs et vous invitons à faire de même ! Téléchargez la plaquette ici.

SB

Article mis en ligne le 16/12/2010.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.